Citations sur Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent .. (7)

Parce que Pan avait une moitié du corps comme celle d'un bouc, il le chargea de veiller sur les bergers et les troupeaux. On prit l'habitude de le croiser, un grand bâton de berger à la main, galopant dans les bois et les forêts. S'il était de bonne humeur lorsqu'il croisait quelqu'un, celui-ci se trouvait aussitôt gagné par un fou rire incontrôlable. Mais, dans ses mauvais jours, Pan provoquait une peur tout aussi incontrôlable chez ceux qui le rencontraient. Voilà pourquoi on appelle cette grosse peur, la panique.
Hermès avait trouvé la clé d'un univers invisible. Seul celui qui sait attendre et regarder peut y entrer.
Vraiment excellent je l'ai fini en 15 jours, vivement le deuxième volume !
*****
Le coup de cœur de mon fils de 6 ans pendant le confinement !
Pour lui ce fût la découverte de la mythologie grecque et pour moi une sacrée révision...
Très beau livre, nous allons suivre Hermès de près pendant des années ( enfin, dans le livre)
Puis il courut a l entrée de la grotte ou il venait de naitre ,pour admirer le monde ."Comme c est beau",murmura t il

enzo percheron