Citations sur Le froid modifie la trajectoire des poissons (50)

L'alcool se conjugue à tous les temps, parfois à l’imparfait. La mélancolie est alors une étape obligée vers le nirvana éthylique.
Un chercheur a toujours le sentiment de devoir convaincre le monde entier, de vivre un combat terrible dans une immense solitude, pour une cause qu'il est le seul à comprendre.
J'avais six ans et demi, quand Alex, mon seul ami, m'avait appris tout sourire la triste nouvelle. Je m'étais senti d'un coup basculer dans un monde où tout s'expliquait. Pour oublier ma déception, à l'école, j'avais fait la même chose qu'Alex. J'ai pris plaisir à convaincre les plus petits que le Père Noël n'était q'une invention des parents. Chez moi, j'essayais par quelques remarques de faire comprendre à papa et maman qu'il serait temps d'arrêter de me dire que si je n'étais pas sage, le Père Noël ne m'apporterait rien. Mais quand j'ai vu le regard paniqué que ma mère a lancé à mon père, j'ai renoncé. Je ne voulais pas leur faire de peine. Des fois, il faut mentir à ses parents pour leur faire plaisir.
Le monde a besoin d'outsiders qui finissent par franchir la ligne d'arrivée en vainqueurs, sinon l'espoir ne serait qu'une course sans fin.
"On ne choisit pas son chemin, les autres le font pour nous."
"Lorsque l'on tire sur un fil d'une pelote de laine emmêlée, parfois elle se dénoue d'un coup, parfois le noeud devient plus gros encore. C'est comme la vie, les petits gestes peuvent entraîner de grandes choses. Et des fois le même geste n'aura pas le même effet."
La recherche c’est très compliqué, mais d’une logique très simple. Tout doit être établi. Si vous affirmez que Mélanie fait pipi debout, avant de prouver qu’elle fait pipi debout, vous devez d’abord démontrer que Mélanie existe. Si elle n’existe pas, comment expliquer qu’elle fait pipi ?
L’amour, c’est comme un taxi, s’il ne s’arrête pas et qu’on lui court après, c’est qu’il est déjà pris. Pour l’attraper, il faut simplement savoir l’attendre au bon endroit.