Critique de Marple

Tu sais qui ? En partie, et ça m'a fichu une sacrée claque !

Ce polar explore la Pologne d'aujourd'hui et les arcanes du darknet avec des personnages crédibles et attachants, des infos techniques compréhensibles mais effrayantes, et une intrigue rondement menée.

Tout commence par un 'banal' accident de voiture où un présentateur pour enfants perd la vie. Julita, qui se rêve en grand reporter alors qu'elle n'est aujourd'hui qu'une petite rédactrice de potins racoleurs pour un tabloïd en ligne, relève quelque chose de bizarre et décide de mener l'enquête.

Cette enquête va la mener dans le monde du darknet, des pirates informatiques, du code... cela va lui faire froid dans le dos (et pas que !), et à nous aussi. Passant sans arrêt de la curiosité pour les possibilités offertes par le web à l'angoisse vis-vis de ces mêmes possibilités, je me suis régalée avec ce polar, qui m'a souvent fait penser à Millenium.

Challenge Multi-Défis, item 93 - L'enquêteur de ce polar n'est ni juge, ni policier, ni détective