Critique de Thalie4

Voilà un livre qui attendait depuis quelques années dans ma pal. J'ai beau aimer la plume de Maud Tabachnik, je n'avais aucune envie de le lire.
Pour la petite histoire: j'ai rencontré l'auteure à QDP. En voyant le nombre de ses romans que je n'avais pas encore lu, j'en ai choisi plusieurs. Dont un qu'elle m'a enlevé les mains en disant "ah non pas celui-là : il est nul! Prenez plutôt celui-ci." Et me voilà repartie avec un roman dont je n'aimais ni le titre ni la couverture....
Au final comme je veux baisser ma pal, je l'ai attaqué. Et bien évidemment il était très bien. Une enquête plutôt gentille par rapport au "5ème jour" mais dont on ne devine pas la fin. En maîtresse des intrigues, Maud Tabachnik sait donner des pistes pour mieux les effacer, semer le doute et étonner.
Un bon polar pour qui aime le suspens sans avoir à supporter plein de sang et de détails de scènes de crimes.
Des personnages divers, plutôt abîmés par la vie, qui tentent d'avancer au quotidien malgré leurs failles.
Pas son meilleur, mais un bon moment de lecture tout de même.