Critique de Karim80

"Avalanche Hôtel" de Niko Tackian est un thriller captivant qui entremêle les mystères du passé et du présent. L'histoire débute en janvier 1980, où un homme, Joshua Auberson, se réveille dans une chambre de l'Avalanche Hôtel, à Montreux. Il se croit agent de sécurité, engagé dans la recherche d'une jeune fille disparue. Cependant, il est incertain de la réalité de ces événements.

Le récit prend une tournure intrigante en janvier 2018, lorsque Joshua se réveille à l'hôpital après avoir été pris dans une avalanche. Ayant survécu à quelques jours de coma, il est hanté par des visions de l'Avalanche Hôtel, qu'il croit être plus que de simples rêves. Poussé par cette conviction, il enquête sur l'histoire de cet hôtel, désormais abandonné, persuadé que la réponse à l'énigme réside dans ses souvenirs fragmentés.

Ce roman se distingue par son atmosphère mystérieuse et son intrigue complexe. L'histoire de Joshua, oscillant entre rêve et réalité, crée un suspense haletant. Niko Tackian maîtrise l'art de la narration en plongeant le lecteur dans un puzzle psychologique où la distinction entre le passé et le présent devient floue.

"Avalanche Hôtel" est un thriller psychologique palpitant, offrant une exploration profonde des mystères de la mémoire et de l'identité. Ce livre est idéal pour les amateurs de romans à suspense et les fans de récits qui défient les frontières de la réalité.