AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Janvier 1980, Joshua se réveille, groggy, blessé, et la mémoire vacillante dans la salle de bain d'un hôtel de luxe, l'Avalanche Hôtel, dans lequel il est agent de sécurité… Une jeune cliente a disparu, au lendemain de son anniversaire, et tout le personnel est sur le qui-vive. C'est en discutant avec le barman, que Joshua pressent quelque chose d'étrange. Un barman qu'il suit à l'extérieur, jusqu'à perdre connaissance, à cause du froid…
Joshua se réveille à l'hôpital, la mémoire toujours aussi peu vaillante… Il a été victime d'une avalanche. Mais le calendrier vient le déstabiliser: nous sommes en janvier 2018, et Joshua enquêtait sur la découverte d'une inconnue dans le coma…
Des mois que je n'avais pas ouvert un Tackian, pas par manque de goût mais plutôt par manque de temps pour lire… Et grand bien m'a pris de lire celui-ci… L'atmosphère est glaciale, glaçante, étouffante… Un sentiment renforcé par l'alternance entre les dates, les « fuites » de Joshua et la réalité, par les descriptions d'une montagne omniprésente à la météo oppressante et d'un hôtel digne de l'Overlook de Stephen King… le style de l'auteur est en outre percutant, le rythme est haletant, et le suspense entretenu. J'ai également beaucoup aimé les personnages de Joshua, qui semble perdu, et de Sybille, brute de décoffrage en apparence, mais qui offrent une réelle profondeur…
En bref, un thriller qui m'a accrochée et retenue jusqu'à un dénouement que j'ai trouvé abouti…
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}