Critique de Aubazaardeslivr

Quel plaisir de retrouver le commandant Tomar Khan !! Je l'avais découvert avec Toxique que j'avais adoré. Alors lorsque j'ai eu la possibilité de sollicité ce nouveau titre sur Netgalley, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Dans Fantazmë, on retrouve donc avec grand plaisir le commandant Khan et son équipe. Lorsqu'ils arrivent sur une scène de crime dans une cave, tous pensent à une banale enquête de routine. Un homme est retrouvé roué de coup, battu à mort. Khan pense à un réglement de compte. Aucune preuve sinon un ADN inconnu. Cela sent l'affaire sans suite. Mais voilà que ce même ADN a finalement déjà été retrouvé sur un autre meurtre : celui d'un dealer Albanais. A-t-on affaire à un tueur en série ? Khan et son équipe vont se lancer sur ce "fantazmë" afin de découvrir qui il est et l'arrêter.

Toxique avait été un coup de coeur. Fantazmë en est un également. Tomar Khan est vraiment LE genre de flic que j'adore. Son passé le torture, l'empêche de dormir mais il est toujours là, prêt à tout pour découvrir la véritable identité de ce Fantazmë. Faut-il avoir lu Toxique avant ? Non cela n'est pas nécessaire. Toutefois, je vous le conseille afin de bien comprendre certaines parties du roman. Notamment lorsque l'inspecteur de l'IGPN commence à enquêter sur Tomar.

L'intrigue de Fantazmë est habilement mené et une fois n'est pas coutume, Niko Tackian joue avec nos nerfs. Il a l'art et la manière de nous trimballer comme il veut. Autre point que j'adore chez cet auteur c'est la façon de peindre ses personnages. le flic torturé dans tous les thrillers on en marre, il faut bien l'avouer, mais là avec Khan c'est différent. On s'attache à lui, on tremble pour lui, on s'inquiète pour lui. Mais surtout ce que j'aime avec Niko Tackian c'est que c'est réaliste. le quotidien des flics est bien décrit : le stress, la fatigue, le manque de moyen.

Bref, en conclusion Fantazmë est un thriller que j'ai beaucoup aimé ! A présent, Tomar Khan est un personnage sur qui il faudra compter, peut être au même titre que Victor Coste pour ma part.

Fantazmë est disponible chez Calmann-Levy et on attend la suite avec grande impatience !!
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..