Critique de galyalain

Je suis un fidèle de TACKIAN. C'est le huitième livre que je lis de cet auteur. Et j'aime toujours autant !
* Bon, ne comptez pas sur moi pour déflorer le thème et révéler la situation initiale, que les Précieuses actuelles appellent le « pitch »
* D'entrée, le livre est prenant : on se pose autant de questions que le personnage principal, et ce n'est pas peu dire !
* A chaque fin de chapitre, on a envie d'entamer le chapitre suivant, car l'auteur sait susciter notre intérêt ; comme diraient les Précieuses et Précieux : « C'est un vrai « page turner » »
* Imagination débridée ; on peut penser aux aventures de Tintin, car à chaque fin de chapitre on a un gros point d'interrogation !
* C'est bien écrit. J'aime beaucoup les comparaisons qui parsèment le roman « Il sentait la puissance des rayons lui traverser les paupières pour faire danser des taches dans ses yeux, comme de petits hippocampes de feu. »
* En lisant, je n'ai pas seulement pensé à Tintin (L'île noire) mais aussi à Lehane, (Shuter Island) que j'ai lu assez récemment ; d'ailleurs dans les remarques, l'auteur cite ce roman comme source d'inspiration.

Un bon récit, imaginatif et soigné.