Critique de ceciliablaison

Incontournable auteur français de thrillers, j'attends toujours le nouveau #nikotackian avec curiosité.

Massif des Vosges.

Un mystérieux mail avec des coordonnées GPS.

A l'endroit indiqué, deux corps de jeunes hommes.

Plusieurs organes prélevés.

Ça plante le décor et l'ambiance directement. On sait qu'on va mettre les pieds dans un thriller palpitant.

Et en effet; encore une fois l'auteur a le chic pour nous embarquer dans une enquête qui ne laisse pas le lecteur indifférent.

Et si un serial killer avait posé ses bagages dans les Vosges ?

Sur l'affaire, un flic amoché de la PJ de Strasbourg avec dans son ombre; un psychiatre criminologue à la retraite qui va mener l'enquête de son côté avec l'aide d'une mystérieuse femme et d'une intelligence artificielle.

Je vais pas te mentir, moi et le truc de l'intelligence artificielle ça ne l'a pas fait. Question de goût, je comprends que dalleeeeeeee à ce genre de chose. Bien trop terre à terre pour y voir un intérêt.

Mais bon, en soit, c'était très intéressant de voir qu'une intelligence artificielle pourrait regrouper des données pour traquer un tueur à travers la planète.

Encore un très bon cru pour Niko Tackian avec ce nouveau thriller … même s'il y a eu un petit bémol pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman et forcément retrouver la plume de l'auteur est toujours un plaisir.