Critique de pollylit

Au coeur d'une forêt des Vosges 2 adolescents sont retrouvés enterrés... torturés, les organes internes manquants et un mystérieux triangle noir marqué au fer blanc ! Max Keller (joli clin d'oeil à Marc 🤣), de la crim' de Strasbourg est chargé de l'enquête officielle alors qu'au même moment Pierre Martignas ancien criminologue vivant reclus dans la région va se retrouver sur une enquête parallèle épaulé par une IA superpuissante! Une enquête d'une complexité que personne ne soupçonnait !

Un thriller très efficace entre l'Alsace et les Vosges (ce qui est suffisamment rare pour être souligné !). Les chapitres sont courts et le rythme soutenu ! Tous les personnages sont écorchés, à la dérive et shootés à l'adrénaline. J'ai lu pas mal de chroniques qui regrettaient l'utilisation d'une IA, qu'ils ne s'y connaissaient pas assez et que c'était trop présent. Pour ma part j'ai trouvé cette partie assez courte, très bien expliquée pour les novices et surtout utilisée à bon escient.
Seul petit bémol en bonne strasbourgeoise que je suis j'ai noté plusieurs erreurs dans l'architecture et la cartographie de la ville (mais ça passe crème pour ceux qui ne connaissent pas !
En bref... pour le moment c'est mon ouvrage favori de l'auteur !

Et vous ? Vous lisez Niko Tackian ? Quel est votre préféré ??