Critique de mamie2leon_lit

- L'histoire débute avec la découverte macabre de deux adolescents dans la forêt des Vosges, leurs corps marqués par un triangle noir. Ce symbole, énigmatique et terrifiant, lance le commandant Max Keller et le criminologue Pierre Martignas sur la piste d'un mal insaisissable. Max, flic intègre et persévérant, et Pierre, génie reclus marqué par une tragédie, se retrouvent au coeur d'une enquête où le bien et le mal se livrent un combat sans merci.

- L'auteur travaille bien ses personnages et leur psychologie. Il explore le passé des protagonistes et dépeint avec finesse, leurs tourments, leurs doutes et leurs combats intérieurs.
La forêt des Vosges, avec sa beauté sauvage et ses ombres menaçantes est un décor, à la fois magnifique et oppressant.

- La plume est très immersive, incisive et visuelle et nous plonge dans une atmosphère dense et angoissante, où le suspense et l'angoisse montent crescendo. le récit est habilement construit, tissant une toile d'énigmes et de révélations qui maintiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

- Cette intrigue sombre, très bien menée, est riche en émotions, oscillant entre espoir et désespoir. L'angoisse de l'inconnu, la douleur du passé, mais aussi la force de l'esprit humain face à l'adversité, les thèmes du bien et du mal, de la rédemption et de la quête de vérité sont des sujets du roman qui offre une réflexion sur la capacité de l'homme à affronter ses propres démons.

- L'auteur introduit également l'Intelligence Artificielle comme aide à la résolution de l'enquête, nouvel outil fascinant et puissant dont les bénéfices ou les méfaits pour l'homme dépendent de ceux qui l'utilisent.

- Ce thriller captivant et plein de suspense est une lecture troublante et émouvante avec laquelle j'ai découvert Niko Tackian et qui m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur.

Lu et chroniqué par Marc

Lien : https://www.instagram.com/p/..