Critique de sld09

sld09
06 février 2022
Ce troisième et dernier tome m'a beaucoup plu, tout comme les deux précédents d'ailleurs.
Le jeune Sora continue à prendre de l'assurance, jusqu'à avouer son homosexualité à ses parents. Cela se fait presque involontairement, sous le coup de la colère, mais c'est un grand pas pour le jeune homme. Il réfléchit également à son amitié avec le patron du café, mise à mal par les révélations de son ex-femme à la fin du précédent tome. Conscient des difficultés que l'homme a certainement dû affronter à une époque où l'homosexualité était encore plus mal vue, Sora choisit de renouer avec lui et cela se révèle une chance pour l'adolescent aussi bien que pour le patron de café qui avoue que c'est la première fois qu'il noue une véritable amitié avec quelqu'un "comme lui".
J'ai beaucoup aimé Our Colourful Days qui ne raconte pas une histoire d'amour, mais plutôt une histoire d'amitiés et le parcours d'un adolescent gay pour sortir du silence dans lequel il se murait. Cette jolie trilogie m'a confortée dans mon envie de découvrir la série le Mari de mon Frère (c'est par elle que j'avais entendu parler de Gengoroh Tagame).