Citations sur Un papa vivant (7)

Dégisemant pirat, montre pour lire leur, un papa.
Gloria lit et relit la liste de cadeaux demandés par son fils. Son cœur se serre chaque fois que ses yeux se posent sur « un papa ». Évidemment qu’elle aimerait pouvoir acheter un papa à son fils, du moins lui acheter son papa, celui qui n’est plus là,
En finissant son assiette, Gloria s'est remémoré cette phrase de sa mère, après la mort de Jo : "Au moins, il sera toujours beau, tu le connaîtras pas avec une calvitie ! " Gloria avait trouvé ça idiot. On préfère toujours la calvitie à la mort.
Il s'en veut presque. Il a des pouvoirs, mais pas celui de revenir, pas celui de consoler Gloria, pas celui d'être vraiment là pour s'occuper de sa famille. A quoi ça sert, tout ça?
Sommes-nous tenus de tout pardonner aux gens qui nous aiment sous prétexte qu'ils nous aiment ?
Au loin, le rire d’Elliot provoque une chaleur dans le ventre de Gloria, exactement comme lorsqu’elle était enceinte et faisait face au bonheur à venir. Le bonheur ne répond pas toujours à la définition que l’on espère, mais, visiblement, il se démène toujours pour lui ressembler un peu.
_Je me fais disputer à cause de toi, juste parce que maman ne te voit pas , s'énerve Elliot en tapant des deux pieds sur la moquette.
Aujourd'hui, Gloria a plutôt besoin qu'on la ramène à la raison et qu'on la rassure: les ampoules ont une fin de vie, et il est normal qu'Elliot ait envie d'un papa, si possible vivant.