Critique de dreamworld

Waw. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Je ressors de ce roman toute contente car il a été à la hauteur de mes attentes, et je sais d'un autre côté que les mois vont être longs avant la sortie de la suite.

On retrouve dans ce second tome Laia et Elias alors qu'ils sont en fuite vers Kaus, la pire prison de l'Empire, afin de délivrer Darin, le frère de Laia, et d'espérer sauver enfin les érudits. Leur chemin va être remplis d'épreuves, d'action, de sang, de remords, de culpabilité, mais aussi d'espoir et de vie. J'ai adoré revoir la Laia forte de la fin du premier roman qui parvient à se défendre et à affronter ses peurs, mais qui reste fragile et toujours aussi humaine. C'est vraiment une héroïne à laquelle j'ai aimé m'attacher, par ses faiblesses, ses espoirs, mais aussi son courage et sa force, sa détermination à aller toujours plus loin pour sauver Darin. Elias est lui aussi fidèle à lui-même, et fera tout pour tenir sa promesse.
Une nouveauté apparait dans ce tome avec la triple narration. On y découvre alors le point de vue d'Hélène, un personnage que j'avais bien aimé sans vraiment prendre le temps de la connaître. Cela nous permet d'en savoir plus sur elle, sur sa famille notamment, mais aussi sur ses sentiments pour Elias et sa vision de l'Empire. J'ai beaucoup aimé la suivre et sentir son hésitation quant à réaliser la missions que Marcus lui a confié.
On y retrouve également d'autres personnages importants, comme Keenan, toujours assez absent mais qui finira par avoir un rôle important, Izzi, toute en douceur et en discrétion mais aussi dotée d'une grande observation, et la Commandante, le genre de méchante qu'on adore détester, sans coeur, impitoyable.

Ce tome ne se déroule plus dans l'enceinte de Blackliff et des rues de Serra, comme le précédent, mais est une épopée où l'on voyage à travers l'empire pendants des semaines et des mois. Cela nous permet de découvrir plus en détail de royaume, les déserts qui le composent, les tribu qui le parcourent. J'ai aimé ce côté "voyage pour une mission", cette traversée semée d'embûche où l'on apprend à connaître les personnages encore plus en détails et eux à se connaître eux-même.
Nous ne sommes pas en reste par rapport au côté "imaginaire" avec une nouvelle créature surnaturelle et des révélations sur le Semeur de Nuit.
Ce roman est encore plus rempli d'aventure que le précédent et j'ai vraiment été happée dans l'histoire, je tournais les pages sans plus pouvoir m'arrêter, je voulais savoir la suite.

Cette saga est vraiment un petit coup de coeur et je suis pressée d'en lire la suite. L'attente va être longue....