Critique de Entre2Livres

Il était une fois dans le Brouillard de Luca Tahtieazym
✔️Mon ressenti : Imaginez, Vous vous levez demain et un épais brouillard recouvre toute la terre. Vous n'y voyez plus à 20 cm. D'après vous qu'est-ce que cela engendrerait ?

C'est le sujet du dernier Luca Tahtieazym. Dans ce roman, le 11 Septembre 2001 a pris une autre tournure : le Smog s'est abattu partout sur la planète… le Smog dites-vous ? alors oui : un épais brouillard que personne ne sait expliquer. Impossible de se déplacer, les gardes fous sont et laissent place aux comportements intolérables, la société doit se réorganiser, et vite…

L'épreuve change le comportement des personnes, et c'est ce qui se vérifiera aussi avec ce roman. Il peut changer dans le bon sens mais également dans le mauvais, quand il est question de survie, la vraie nature reprend le dessus.

Les personnages sont attachants : Sacha, Louis, Simone… j'ai une grosse préférence pour l'héroïne qui m'a beaucoup parlé et dont on voit l'évolution au fil des pages.
C'est un roman légèrement fantastique, mais on ne peut plus plausible. du coup c'est le genre d'histoire qui fait que l'on se demande : Et moi, que ferais-je à leur place ?
En l'ayant refermé depuis quelques jours, cette histoire continuer de me hanter.

Un livre chargé en suspense et une atmosphère tellement anxiogène que l'on se croit dans l'action avec les personnages. La plume toujours aussi agréable et riche en humanité De Luca et ses idées toujours empreintes d'une liberté totale donnent un vrai rythme au roman, je l'ai lu d'une traite ! C'est vraiment ce qui me plait chez les auteurs auto édités comme Luca.

Une fin que je n'avais pas forcément imaginée mais qui me plait beaucoup et qui finalise bien le roman. Enfin, vous le lisez et on en reparle après ?

🤔Note à moi-même : Rester au lit, porte verrouillée en cas de brouillard, et prévoir un stock de pâtes sur ma prochaine liste de courses…

🎯Mots Clefs : Brouillard / Organisation / Changements / Survie / Comportement

🏆Ma note : 18/20