Critique de nathf

La Rochelle - 11 septembre 2001- Les habitants se réveillent et découvre un brouillard à couper au couteau.
Ce phénomène exceptionnel ne touche pas qu'une région mais la planète entière et semble ne pas avoir d'épilogue.
Agathe, jeune femme solitaire, va devoir faire des concessions pour survivre à la folie ambiante.....

Une fois de plus, Luca Tahtieazym se renouvelle avec ce thriller anxiogène.
Imaginez une purée de pois où votre vision se limite à 20 cm.
Inutile de vous dire que ce smog va bouleverser et bloquer l'humanité: plus de transports, d'hôpitaux, de ravitaillement ou de service de police ce qui va entraîner un chaos hors-norme.
La date choisie par l'auteur m'a intriguée mais vous comprendrez vite où il veut en venir en réinventant ce jour funeste.
Dans ces conditions post-apocalyptiques, Luca Tahtiemachin développe différents thèmes d'actualité, le climat, la pollution mais aussi la nature humaine avec ses bons et mauvais côtés.
Les masques tombent et les vraies personnalités se révèlent: les survivalistes, les égoïstes, les meurtriers etc....ainsi que que certains protagonistes qu'on a juste envie d'étrangler!
Le talent de l'auteur fait de ce roman à priori fantastique un récit totalement crédible et cohérent pour notre grand malheur.
Vous l'aurez compris, cet ouvrage m'a totalement séduite.