Critique de Lilolaly

Tout d'abord, merci à @inceptioeditions pour ce service presse. J'ai été ravie de découvrir la plume très addictive de @luca.tahtieazym !
🌳🌳🌳
Cette histoire fantastique a quelque peu déstabilisé mon esprit cartésien 🤪🤯
🌳
7 enfants perdus en forêt... Moi qui n'ai pas du tout le sens de l'orientation, je peux le concevoir parfaitement.
Mais quel que soit le chemin emprunté, ils reviennent toujours à cette cabane.
🌳
Bon... Alors quand j'ai lu "Rêves et cauchemars" de mon auteur chouchou Stephen King, une nouvelle m'avait interpellée : "un groupe d'enfer" dans laquelle des époux se retrouvent prisonniers d'une ville et ne savent pas en partir.
J'ai donc accepté le postulat selon lequel les personnages ne pouvaient quitter la forêt. Et malgré le fait qu'ils tournaient en rond, l'histoire ne m'a jamais parue s'essouffler, l'auteur a réussi à maintenir un suspense constant !
🌳
Les personnages sont bien travaillés, on les suit durant leur longue période d'adaptation et on voit leurs caractères évoluer.
🌳
Insidieusement, le climat devient de plus en plus oppressant alors que l'action se déroule en pleine nature.
Jusqu'où peut-on aller pour survivre ?
Ce retour à l'âge de pierre montre comment des jeunes peuvent affronter leurs peurs mais aussi que "l'enfer c'est les autres".
🌳
A la fin du livre, je me suis sentie frustrée : l'inexplicable n'est jamais expliqué. L'auteur laisse-t-il au lecteur la liberté d'interpréter pour trouver les réponses ? N'ai je pas su lire entre les lignes ?
🌳
Bref, une histoire fantastique captivante mais un peu déprimante. Métaphoriquement, ne sommes nous pas tous un peu coincés dans une prison, dans laquelle nous revenons quelles que soient les décisions que nous prenons ?