Critique de Hale_Bopp

Le titre m'attirait beaucoup, mais je n'avais pas du tout imaginé me retrouver dans ce genre d'histoire, ni cette structure à plusieurs voix.
Un peu désorientée, donc, au début. Mais bon, Tahtieazym sait y faire et la montée de l'Everest m'a clairement emportée.
Si j'ai vite compris où il voulait en venir (sauf sur le pourquoi de cette fameuse tentative d'atteindre le toit du monde), j'ai apprécié chaque personnage et chaque moment de leurs vies. Ce mode de narration faisant, le style est un peu plus familier que ce dont j'avais l'habitude avec l'auteur.

Il y a Lili, qui tente de grimper l'Everest, il y a Elisabeth qui cherche à guérir l'humanité de cette sénescence rapide qui l'a touchée (20 ans d'espérance de vie après la mutation), il y a son fils Lilian qui essaie de se trouver une occupation en l'absence de sa mère et un grand manque de repères, il y a Elise l'amoureuse des livres et de la mythologie grecque et bientôt amoureuse tout court.
Chacun sa voix, chacun sa voie, dans un monde en pleine mutation.