Critique de enairolf

Lorsque j'ai vu l'annonce de ce titre, j'ai de suite eu envie de le découvrir. Une petite série en seulement deux tomes qui avait l'air incroyable. Mais je sentais, rien qu'en lisant le résumé et les couvertures, que ce titre allait me briser le coeur. Je n'ai lu que le premier tome et je peux encore entendre mon coeur se briser en mille morceaux. Je m'en doutais que je n'allais pas ressortir indemne de cette lecture et bien ça n'a pas loupé.. Je me suis même mise à pleurer c'est pour vous dire. Ceci dit, ce n'est pas un titre facile à lire, certaines scènes sont vraiment difficiles à lire et elles peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes alors renseignez vous avant de vous lancer dedans.

Dans ce premier tome, on découvre Takopi qui est un petit extraterrestre arrivé tout droit de la planète Happy, pour répandre la joie sur Terre ! Sauf que la première personne à lui tendre la main est Shizuka, une fillette au visage infiniment triste… Aussitôt, Takopi se donne pour mission de lui rendre le sourire à l'aide de ses fantastiques « happy gadgets » ! Mais le petit alien est loin d'imaginer la noirceur de l'environnement dans lequel évolue l'écolière. L'innocence et la bonne volonté de Takopi vont peu à peu l'entraîner dans une situation inextricable… Jusqu'à ce que le pire se produise.

Pfiou comment vous dire.. C'est tellement difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti pendant ma lecture! Niveau émotions, clairement ça a été les montagnes russes. J'ai ressenti une telle détresse, une telle tristesse en lisant ce premier tome. On ne peut clairement pas être insensible face à ce titre. Ce qu'il se passe dans cette histoire me révolte au plus haut point et me fait tellement de peine. La petite Shizuka subit un tel harcèlement à l'école. Un harcèlement qui va tellement tellement loin. Ça va même jusqu'à des agressions physiques. Sa table dans la classe est barbouillée d'insultes plus horrible les unes que les autres. Ça m'a tellement fait mal au coeur de voir tout ça. Vraiment mon coeur s'est brisé en un millions de morceaux. Voir la détresse sur le visage de Shizuka, c'est tout simplement horrible. personne ne devrait subir ça dans sa vie. le personnage de Marina est vraiment détestable. Je comprends son mal-être, elle vit un moment difficile avec ses parents et elle le vit très mal. Mais ça n'excuse clairement pas le mal qu'elle fait subir à Shizuka pour la punir de ce que la mère de cette dernière à fait à la famille de Marina. J'ai adoré le personnage de Takopi, lui qui ne veut que rendre Shizuka heureuse. Il va vraiment se donner à fond dans sa mission!

C'est un titre plein d'émotion que Pika nous offre avec cette histoire. On parle d'harcèlement, de violences physiques et j'en passe. Ce n'est pas une histoire facile à lire, certaines scènes sont vraiment très difficile.. J'ai hâte de me plonger dans le second tome même si je sais que je vais encore verser des larmes, c'est sûr et certain! Mais j'ai hâte de découvrir comment toute cette histoire va se terminer.. Je suis très curieuse de voir ça mais surtout j'espère que c'est une happy end malgré tout, je crois que je ne m'en remettrais pas sinon!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..