Critique de Yvan_T

Après six mois d'absence inexpliquée, Kazuhiko Amamiya refait surface là où personne ne l'attendait pour une histoire qui avance à grands pas dans ce septième tome.

Les meurtres sont toujours aussi sanglants, mais moins aléatoires. Tout semble plus dirigé, tout semble avoir un but bien défini et sur lequel Otsuka Eiji lève lentement le voile.

Un tome où Miwa Isono-Ariwan et Nishizono Tetora vont jouer un rôle central et qui va nous en apprendre plus sur ce fameux incendie d'il y a vingt ans et sur l'origine de Nishizono Shinji.

Un nouveau personnage, nommé Candyman (ne prononcez jamais son nom trois fois de suite ;)), va également faire son apparition au sein d'un cabinet de l'ombre qui semble tirer bien des ficelles avec madame Mimegumi Chô.

Bref un nouveau tome bien passionnant et révélateur, centré sur Miwa et Tetora et dans lequel il ne faut également pas perdre de vue Kitô Akira ...

Kobayashi Yosuke (perso 1): le flic dont la personnalité est censée être morte depuis le meurtre de Shimazu Hisashi.
Kazuhiko Amamiya (perso 2): le profiler
Tanabe Tomoyo: le tueur cannibale arrêté par Sasayama Chizuko: la copine de Kobayashi Yosuke
Sasayama Tôru: le détective et profiler pas très doué Toguchi Kikuo: caméraman de la chaîne locale
Isono Machi: la collègue flic qui tient l'agence de recherche criminelle avec Kazuhiko Amamiya Shimazu Hisashi: le psychopathe tué par Kobayashi Yosuke pour venger Chizuko
Nishizono Shinji (perso 3): perso dangereux et craint, tueur
Murata Kiyoshi (perso 4): autre personnalité, mais également le nom probable de l'ami d'enfance retardé de Shinji Nishizono
Miwa Isono-Ariwan: demi-soeur d'Isono Machi
Ueno Suguru: architecte psychopathe qui plante des fleurs dans la cervelle
Lucy Monostone: chanteur dont la chanson semble liée à l'organisation derrière les psychopathes
Moriizumi Akira: professeur à la base des suicides des élèves
Amamiya Mina (perso 5): perso féminin, 16 ans et aveugle
Zen Itsu: psychopathe habillé en latex et membre (important) de l'organisation Gakuso Umemiya Akio (+doubles): psychopathe responsable de l'incendie de l'hôtel de ville
Onihigata: ministre de la justice
Kitô Akira: directeur de la sécurité (4ième bureau), ancien mec d'Isono Machi
Sakurai Kotone (perso 6):
Kiryû: compagnon d'armes de Toguchi, à qui il apprend la photo
Mori Sadako : otage libérée par Toguchi Kikuo
Takuya Sadako : fils de madame Mori Sadako
Suzuki Sanae : jeune fille ‘complice' de Toguchi Kikuo lors de la prise d'otages
Nishizono Tetora : adolescent de 16 ans, seul rescapé de la prise d'otages de Toguchi Kikuo Ami Nanayama : vedette japonaise
Tomie Nanayama : belle-mère assassinée d'Ami Nanayama
Ana : membre des Lucy-7 tuée par Michel Partner
Sato Shôko : également membre des Lucy-7 avec Ana
Shimizu : sénateur
Asô Noboru : adorateur d'Isono Machi qui tue tous ceux qui lui font du mal
Mimegumi Chô (=Miss Irving) : ancienne secrétaire du père d'Isono Machi, maintenant à la tête du groupe et labo génétique concurrent à Gakuso
Isono Tomokazu : père d'Isono Machi
Yanagi : victime d'Asô Noboru
Morita : victime d'Asô Noboru
Candyman: mystérieux personnage qui adore manger des bonbons