Critique de karmax211

Un classique parmi les classiques du polar whodunit, avec la fameuse énigme du crime en chambre close.
Les arguments en faveur de la lecture de cet incontournable (pour les amoureux du genre), c'est, comme déjà mentionné, que c'est un classique, nippon qui plus est, que son auteur dcd en 1995 jouit dans son pays d'une renommée à la hauteur de la qualité de ses écrits, que l'intrigue est très très bien ficelée, que le dépaysement est total, et que par conséquent on vit à l'heure des Tokyoïtes deux ans après Hiroshima et Nagasaki, qu'on est en immersion dans la tradition et la culture locales… l'irezumi (tatouage), et les yakuzas entre autres, et que les personnages se révèlent très consistants… allant même en ce qui me concerne à regretter que d'autres bouquins de cet auteur ne bénéficient toujours pas (sauf erreur) d'une traduction française.
La faiblesse (elle ne gâchera pas votre lecture) se situe pour moi au niveau du style, parfois faible, de temps en temps naïf ou désuet, et souvent trop inégal.
Dans l'ensemble, un polar à ne pas ignorer.