Critique de enairolf

Bien que j'étais fort septique avant de commencé ce manga pour le moins atypique. Il faut bien avouer que tome après tome je suis absolument conquise par l'univers et l'histoire. Et plus j'avance dans la série plus je prends de plaisir à lire chaque tome.

Dans ce quatrième opus, je trouve que le manga a pris une autre dimension. J'ai vraiment trouvé ce tome incroyable! Après que Sechs ai poussé Acht au suicide, Neun lui est bouleversé et compte bien lui faire payer ce qu'il a pu faire. En rejoignant la résistance en Pologne, Neun, Théo et Naomi découvrent Rebekka, la numéro onze. Ils vont devoir faire leurs preuves au sein de la Résistance si ils veulent s'en sortir.

Théo, dans ce tome, m'a vraiment impressionné. J'adore ce personnage depuis le début, sa façon de protéger Neun quoi qu'il arrive c'est vraiment quelque chose que j'ai beaucoup apprécié chez lui. Et ce qu'il fait dans ce tome, il faut bien l'avouer que c'est tout de même très courageux de sa part.

Neun est un personnage qui me touche énormément. Il se remet sans cesse en question, remet tout en question, le fonctionnement des humains etc. Il se pose tellement de questions. Et puis on voit qu'il est extrêmement touché par toute cette situation. Rebekka, quant à elle, elle est plutôt du genre fonceuse, elle veut coûte que coûte la mort des nazis et surtout celle d'Hitler.

Ce quatrième tome soulève pas mal de questions. Mais celle qui me turlupine le plus c'est au sujet de la synchronisation de Neun. Ce qu'il a fait avec Rebekka dans la petite maison dans la forêt m'a laissé perplexe. Pourquoi il se synchronise et surtout en quoi consiste cette synchronisation, comment elle fonctionne etc. J'ai hâte de découvrir le cinquième tome, pour voir comment Théo s'en sort, découvrir si on va découvrir le mystère qui émane de Neun etc. J'ai plus que hâte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..