Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

C'est après avoir vu une vidéo de Kihou (youtubeuse que j'adore suivre) que je me suis lancer dans la lecture de ce manga. Ma soeur ayant une très grande Mangathèque, je me suis dit qu'elle devait l'avoir en "rayon" et par chance elle possède les deux premiers volumes. J'avais besoin d'une lecture "anti-culcul la praline" et j'ai été servis. Il est vrai que pour apprécier ce manga il ne faut surtout pas s'attacher aux personnages, qu'il soit principaux ou non. C'est violent, par moments à la limite du gore. Et pourtant j'ai adoré ma lecture. Je suis rentré dans ce monde médiéval dès les premières pages.

On suit un jeune homme nommer Tatsumi, habile dans le maniement de l'épée, il se décide à quitter son petit village pour la capitale. Cependant ces rêves se voit brises lorsqu'il se rend compte que la capitale est remplie de criminels, dirigeants corrompus et d'assassins. Au fil des pages il va faire la rencontre du Night raid, une bande de tueurs en majorité féminine. Chacun a son caractère, son arme de prédilection et ses propres souffrances. Pour un premier tome certains personnages sont plus mis en avant que d'autres comme Akame et mime. Tandis que d'autres restent effacer et distant.

Je ne me connais pas assez dans ce genre qu'est le Shonen pour comparer à d'autres mangas, mais j'ai adoré l'action présente durant les combats et les moments comiques qui contrastent entre l'histoire triste et sombre et les personnalités des personnages.

En conclusion un tout premier tome convaincant qui me donne envie de lire la suite et de lire un peu plus de manga de ce genre.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..