3,9

Challenge petits plaisirs 31/40

L'histoire nous présente le jeune Tatsumi qui vient de quitter son village pour monter à la capitale. Son but est simple, se faire engager dans l'Armée afin de remporter du prestige et de pouvoir subvenir aux besoins de son village.

Car nous nous trouvons dans un monde ou hormis la capitale, tout semble crouler sous les impôts et les taxes. La misère se trouve dans chaque village et Tatsumi fonde beaucoup d'espoir dans son avenir à la capitale.

Mais se faire admettre comme soldat n'a rien d'évident car la liste est longue. En attendant de pouvoir en être, il se fait héberger par une jeune noble qui semble bien sous tout rapport. Mais très vite, un soir, un groupe d'assassins les surprend en pleine nuit et attaque la maison.

A partir de là, les choses changent du tout au tout car on se end compte que les apparences sont parfois trompeuses. Tatsumi retrouve deux de ses amis qui étaient également partis à la conquête de la capitale, en très mauvaise posture.

Le scénariste met en scène un jeune aventurier plutôt candide qui va rejoindre un groupe d'assassins éliminant tous les rebuts de la société. le manga mélange humour, horreur (assez forte parfois) et action en essayant de garder une certaine cohérence mais ça ne marche pas forcément tout de suite. On est assez surpris lorsque l'on passe d'un moment gore à un moment triste puis un moment drôle en seulement quelques pages. C'est un peu surprenant mais ça se laisse lire assez facilement tout de même.

Par ailleurs, si le dessin est nerveux et percutant, le chara design manque de relief et on mélange parfois les personnages surtout à cause de leur coupes de cheveux qui pour certains sont quasiment identiques.

Un bon tome, assez épais, un peu inégal mais qui ne demande qu'a s'affiner d'ici deux ou trois tomes. A surveiller pour voir comment cela va évoluer.
Bonsoir ; aujourd'hui on va parler d'un manga…
Red Eyes Sword (Tome 1/15) | de Tetsuya Tashiro|2014 (FR)|Editons Kurokawa |Noté 3.87/5 (42 notes !).
Je ne saurais dire exactement à quelle époque ou dans quel univers se situe Red Eyes Sword.
Tatsumi, le héros, a quitté son village qui crève la dalle pour faire fortune dans la capitale. En chemin, il gagne un peu d'argent en tuant des monstres. Mais les vrais monstres se trouvent à la capitale et ce sont des horreurs humaines !! … Une jeune fille, dont le nom n'est pas précisé, (genre grande bourgeoise) a capturés les amis de Tatsumi et à vrai dire beaucoup beaucoup d'autres gens de la banlieue, trop gentils pour se méfier suffisamment de ces … bourreaux…
« Bouh hou hou… Et alors ? Où est le mal ? Vous êtes des paysans ! Des rustres qui ne servent à rien du tout !! Vous n'êtes que du bétail !! Et j'ai le droit de vous traiter comme je veux !! Cette petite insolente avec des cheveux lisses et soyeux !! Alors que moi je suis sans arrêt en train de batailler avec mes boucles rebelles !! Elle n'a eu que ce qu'elle méritait et elle devrait m'en être reconnaissante !! »
« Une famille de sadiques qui se prennent pour des gens bien… Désolé de t'avoir interrompu dans ton élan, Akame… »
« Extermination »
« Non ! Attendez ! »
« Quoi ? Ne me dis pas que tu comptes encore la protéger ? »
« Non … Je vais la tuer moi-même ! »
Pour donner suite à la vengeance de ses co-équipier, Tatsumi intègre le « Night Raid » une bande de mercenaires qui ne se prennent pas pour des sauveurs, motivés par l'argent, mais essayant aussi de renverser le ministre et le gouvernement.
Le nouveau venu va rapidement se retrouver comme un poisson dans l'eau au sein de cette équipe de tueurs. Aux grands coeurs…
Ce que j'en penses ? C'est pas mal pour un manga de 2014 (en France) !! J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le lire, les personnages sont attachants, l'univers est quelque part entre le Shonen et le Seinen.
Lien : https://vella.blog/
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Kurokawa pour cette sélection Masse critique spécialisée BD Manga, c'est vraiment chouette de faire de belles découvertes comme celle-ci :)

Ayant vu la série tirée du manga, j'étais curieuse de le découvrir. Je n'ai pas été déçue loin de là.
Un manga original (je n'avais jamais vu de "journal" du personnage imprimé sur les première et quatrième de couverture c'est chose faite et ça marche bien), drôle (chaque personnage a un caractère bien trempé avec ses défauts exacerbés : vantardise, maladresse, taquinerie, gourmandise) où les apparences sont trompeuses.
On rentre dans un monde corrompu où ceux qui de prime abord apparaissent comme des tueurs jouent un rôle salvateur pour l'instauration d'une société meilleure.
Approche intéressante qui rappelle les schémas classiques de la dystopie, genre que je connais peu en manga. On y prend goût même si l'histoire est très sombre et les graphismes assez gores il faut bien l'avouer, les personnages sont attachants, caricaturaux (mais c'est ça qui est bon) et l'intrigue avance bien sans à-coups.
S'il fallait trouver un seul bémol, je dirai que les scènes d'action sont un peu brouillonnes au niveau du rendu graphique mais le mouvement omniprésent y est sans doute pour quelque chose :)
On sait qu'un manga est bon quand on a envie de se jeter sur le tome 2 à peine le premier terminé. Conclusion : c'est un très bon manga !!
Plaisant à lire, mais très classique. ça ne m'a pas marqué
Superbe découverte que ce Manga, que j'ai adoré d'un bout à l'autre. Un soupçon d'humour et de noirceur, le tout agrémenté de scènes d'action à couper le souffle.

Alors Tatsumi me fait penser à D'Artagnan montant à la capitale pour devenir mousquetaires. Bien entendu la trame de l'histoire est complètement différente. Mais le clin d'oeil à nos classiques est tout de même plaisant.

Notre jeune héros rejoint ensuite un groupe d'assassins qui font penser à une bande à la Robin des Bois. Comme je l'ai dit l'humour est hyper présent.

Tout comme Akame j'ai adoré le personnage de Mine et son côté susceptible. La scène où elle fait une coupe de primptemps à Tatsumi est vraiment hilarante.

Voici une collection que je vais m'empresser de continuer.
C'est après avoir vu une vidéo de Kihou (youtubeuse que j'adore suivre) que je me suis lancer dans la lecture de ce manga. Ma soeur ayant une très grande Mangathèque, je me suis dit qu'elle devait l'avoir en "rayon" et par chance elle possède les deux premiers volumes. J'avais besoin d'une lecture "anti-culcul la praline" et j'ai été servis. Il est vrai que pour apprécier ce manga il ne faut surtout pas s'attacher aux personnages, qu'il soit principaux ou non. C'est violent, par moments à la limite du gore. Et pourtant j'ai adoré ma lecture. Je suis rentré dans ce monde médiéval dès les premières pages.

On suit un jeune homme nommer Tatsumi, habile dans le maniement de l'épée, il se décide à quitter son petit village pour la capitale. Cependant ces rêves se voit brises lorsqu'il se rend compte que la capitale est remplie de criminels, dirigeants corrompus et d'assassins. Au fil des pages il va faire la rencontre du Night raid, une bande de tueurs en majorité féminine. Chacun a son caractère, son arme de prédilection et ses propres souffrances. Pour un premier tome certains personnages sont plus mis en avant que d'autres comme Akame et mime. Tandis que d'autres restent effacer et distant.

Je ne me connais pas assez dans ce genre qu'est le Shonen pour comparer à d'autres mangas, mais j'ai adoré l'action présente durant les combats et les moments comiques qui contrastent entre l'histoire triste et sombre et les personnalités des personnages.

En conclusion un tout premier tome convaincant qui me donne envie de lire la suite et de lire un peu plus de manga de ce genre.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Merci à Babelio et à Kurokawa pour ce manga. C'est la première fois que je participe à une Masse Critique BD-Mangas et j'en suis ravie.

Déjà, le manga est assez épais. On n'est pas trompé sur la marchandise : on aura une bonne dose d'histoires dans un tome. Il y a aussi une preview à la fin et une histoire drôle en bonus. La couverture est bien faite, de même que les premières pages en couleurs qui font ressortir le côté sanglant du manga. Ce sont là les points positifs de ce tome.

Passons au négatif ! Tout d'abord, une mauvaise traduction du titre "Akame ga kill". Certes "akame" signifie "red eyes" en japonais mais je ne vois pas pourquoi il a été traduit vu que c'est le nom même du personne de la couverture.

Ensuite à l'intérieur, on a un mélange entre des dessins mignons et des dessins plus durs. Cela est perturbant parce qu'on est perdu dans l'histoire : le héros passe d'une émotion à l'autre et cela peut perdre le lecteur.
Les doubles pages sont utilisées pour les combats (ce qui est normal) cependant celles-ci on l'air un peu brouillon et sont difficiles à lire ou à suivre. Enfin, c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude d'en lire.

D'ailleurs, dans ce 1er tome il y a plus de mises à morts que de réels combats.

Mais j'ai regardé la version animée et j'ai beaucoup aimé. Donc voilà !
Cela plaira peut-être à certains mais j'ai trouvé cette lecture très banale et caricaturale.
On nous promet de la Dark Fantasy, on a quelque chose à l'humour mal dosé à la place qui casse tout ce qui pourrait être profond.
L'univers est intéressant avec sa bande d'assassins dans une ville corrompue mais ça va vite et c'est banal : rencontre de la bande, attaques, missions. Rien de transcendant...
Un début de série assez prometteur. C'est un manga qui se laisse facilement lire sans être incroyable. Il ne faut pas en attendre trop. L'idée de départ n'est pas trop mal trouvée, bien qu'elle ne soit pas particulièrement novatrice, et l'histoire tient bien debout. Pas assez approfondie pour l'instant mais c'est comme pour les premiers tomes des autres mangas ; en général, il y a la première mission (réussie, au passage) de l'héros/héroïne tandis que le décor et le contexte se mettent tout doucement en place. On ne démarre pas sur quelque chose d'incroyable mais cela permet de bien implanter l'univers. Je trouve ensuite que les personnages sont très charismatiques. Je suis heureuse de constater qu'ils sont tous différents de ce qu'on peut trouver dans un shonen. Chacun a sa part de mystère et un caractère fort, sans pour autant rentrer dans les clichés. Et c'est très appréciable. Pour ce qui est du graphisme, il n'est pas trop mal réussi mais mérite d'être peaufiné par la suite. Pas d'inquiétudes là-dessus non plus, normalement il évolue au fil des tomes. En bref, un premier tome positif pour le moment. Je garde beaucoup d'attente pour la suite qui, je le pense, va être plus travaillée et réussie.
Un jeune garçon a quitté son village pour devenir soldat dans la capitale. Mais il découvre une ville livrée à la plus grande corruption où sévit une bande d'assassins les Night raid. Très vite il se retrouve enrôlé dans cette bande. Rien d'original dans l'histoire ni dans le dessin. Un manga qui se laisse lire.