Critique de Masa

Mon dieu quel livre. Édité en 1999 sous le même titre que celui de la version française. Ce livre est un condensé d'émotion. La grande Asie est un peu se qu'aurait pu être le Japon au lendemain de la seconde guerre mondiale s'il n'y avait pas eu les tragédies que nous connaissions tous. Elle est dirigé par un dictature imposant une rigueur. Un programme fut élaboré et chaque année, les élèves d'une même classe de 3ème doivent combattre à mort. Seul le dernier survivant est désigné vainqueur, tous les autres doivent mourir. Pour cela aucune règle, tous les coups sont permis seules quelques zones sont interdites et, bien sûr aucun ne peut échapper au contrôle de ce jeu.
Cette année, des élèves de 3ème croient participer a un voyage scolaire pourtant, malgré eux, ils seront les acteurs d'un jeu stupide. Tout au long de ces 800 et quelques pages, on y découvre des alliances, des individus, des personnalités différentes, le tout agrémenté de flash-back. On s'attache quelque fois aux élèves, on en méprise d'autre. Ce livre est une parfaite réussite.
Je pense que je m'attaquerai dès que possible à Battle Royale 2, l'autre roman écrit par Koushun Takami. Je félicite cet auteur pour le travail fournit et les recherches qu'il a pu entreprendre. Enfin, si vous n'avez pas vu le film, puisque de ce livre, un film a vu le jour, je conseille vivement de le lire.