Critique de nekomusume

J'ai été étonnée de voir ce tome 6 d'Orange surgir de nulle part. On pourrait appeler cela un sidequel, puisqu'il s'agit d'une autre version de la même histoire mais du point de vue d'un autre personnage, et non un spin-off car ce personnage ne ne vit pas une aventure différente.

Avoir le du point de vue de Suwa est une bonne idée et permet de replonger dans cette histoire assez bouleversante où un groupe d'adolescents tentent de sauver leur ami du suicide suite à la réception de lettres venant du futur. Suwa est celui qui a le plus à perdre en sauvant Kakeru puisque, dans l'avenir, il est marié à Naho. En assurant son avenir, il trahirait son meilleur ami, si il choisit de l'aider, il perd tout... Nous assisterons à ses dilemmes, Suwa étant foncièrement bon mais également très amoureux de Naho, le choix est cornélien.

La question que je me suis posée est: Est-ce réellement nécessaire ou est-ce plus du ressort commercial? Dans la mesure où c'est réussi, on pourrait penser que c'est une bonne chose mais le procédé n'est pas à renouveler trop souvent à mon avis.