AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shirubamun


Jiro n'aspire qu'à vivre tranquille, et pourtant c'est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n'hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d'ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s'engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n'a d'autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n'avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Un premier tome bien sympathique qui pose les bases d'un shonen assez classique dans les thèmes abordés mais qui n'en reste pas moins bon.

On retrouve l'adolescent atypique avec des particularités hors norme, qui sait se bagarrer et qui possède un grand coeur car il aime aider les plus faibles. On rajoute une rencontre qui va changer sa vie, des gentils et des méchants qui ont besoin de lui /lui courent après et le compte y est.

Pourtant, Jiro reste attachant à sa manière et la façon dont est traité le récit est vraiment intéressante. On va à l'essentiel sans tomber dans des explications qui durent des pages, et le dessin est très beau: précis, dynamique, il permet de bien transcrire les émotions mais surtout les scènes de combat qui restent claires et compréhensibles.

Un bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}