Citations sur Black Torch, tome 1 (15)

- Et toi, c'est quoi ton nom ? [...] Même si tu es un chat de gouttière, tu en as bien un, non ?
- Ce gamin doit être idiot, même si je lui répondais, il ne comprendrait pas un traître mot !
- Traite-moi encore une fois d'idiot et je te colle une rouste !
- ...
- Ils m'ont dit que j'étais trop bizarre... Que c'était pas normal de parler avec les animaux !
- Je comprends que ça t'ait vexé... Mais tu sais, ne pas être "normal", ça peut aussi être un atout !
- Ah bon ?
- Ça signifie qu'il y a des choses dont toi seul es capable !
- Hmm... Je ne sais pas trop...
- Hé hé... Un jour, tu comprendras...
Intervenir sans force, c'est de l'imprudence... Et agir sans détermination, c'est de l'inconscience !
- Mais pourquoi t'as refusé ? Logiquement, vous devriez vous serrer les coudes, non ?
- Très peu pour moi... J'ai toujours détesté les gens qui ont besoin d'appartenir à une meute pour se sentir forts !
Rago : Tss... Toi et cette gamine, vous étiez encore en train de vous renifler quand moi...
Jiro : J'ai jamais reniflé personne ! Fais gaffe à ce que tu dis !!
Rago : J'avais déjà repéré la présence de cette barrière !
Je sais pas dans quel pétrin tu t'es fourré... Mais personne ne devrait souhaiter mourir !
- Comme Inoki le dit toujours : "Craindre ne mène nulle part... va et tu sauras !" C'est assez juste.
- Et... c'est qui, cet Inoki ?
- Une sorte de guide spirituel*...

* Antonio Inoki, icône du catch japonais
- Écoute-moi bien, Jiro... Dorénavant, il n'y aura plus ni entraînements ni bagarres de gosses. Le chemin sur lequel tu as posé le pied mène à un monde impitoyable où la fin justifie les moyens, où on massacre indifféremment les humains comme les mononoke, tout en se tuant soi-même à petit feu ! Un monde dont on revient le corps et le cœur souillés par le sang, pour se souvenir du visage de ceux qui l'ont versé...
Intervenir sans force, c’est de l’imprudence et agir sans détermination c’est de l’inconscience.
Pour aider les autres, il faut de la force et de la détermination ! Intervenir sans force, c’est de l’imprudence... Et agir sans détermination, de l’inconscience !