Critique de SunRead26

Extrait :
J'avais déjà lu une partie de la série il y a quelques années, mais comme je ne l'ai pas chroniquée, je l'ai relis afin de pouvoir écrire mon avis. La série est assez courte avec cinq tomes, il y a aussi des offres (2 premiers tomes au prix d'un, ou un coffret intégrale), si vous souhaitez la découvrir. Les ninjas sont aussi de la partie et liés de près au folklore japonais, quel camp choisirez-vous ? Est-ce qu'il y en a au moins un des deux que l'on peut considérer comme bienfaisant ?

Jiro n'est pas un jeune homme comme les autres, il arrive à comprendre et parler aux animaux. Cette faculté lui a déjà valu plusieurs remarques et étiquettes de la part d'autres personnes. Comme si cela ne suffisait pas, il descend aussi d'une lignée de ninja, de shinobu, d'exorcistes. Son grand-père qui l'élève lui a d'ailleurs appris quelques techniques, et même s'il ne s'agit là que de bases, cela suffit amplement contre les humains lambda. On ignore ce qu'il est advenu des parents de Jiro, ils sont sûrement décédés, mais aucune information n'a été donné à ce sujet pour le moment. Il ne semble pas avoir d'amis non plus, quant au côté scolaire rien n'est évoqué non plus, je suppose que ça ne sert pas grand-chose à l'intrigue… mais en résumé, le protagoniste semble bien solitaire (il n'est ami qu'avec des animaux semble t-il).

L'histoire avance assez vite dès ce premier tome, comme indiqué, Jira n'a pas vraiment de relations, l'intrigue va donc directement dans le vif du sujet. Depuis sa fusion avec Rago, il n'est plus vraiment considéré comme un être humain, toutefois, le chef d'unité du groupe d'exorciste souhaite créer une équipe avec lui. Les raisons des deux camps sont encore assez obscures, les mononoké en tout cas, apprécient la chair humaine, ce qui part déjà assez mal pour eux. Jiro quant à lui, semble être devenu surpuissant grâce aux capacités de Rago, même s'il en ignore encore toutes les facultés, puisqu'il n'a pas eu du temps pour réfléchir.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...