AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 22 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Sailor V est un préquelle de Sailor Moon. le même principe s'applique aux deux mangas: une jeune fille un tantinet écervelée rencontre un chat avec une drôle de calvitie en forme de lune sur la tête. le chat lui apprend qu'elle est une super guerrière et qu'elle doit sauver le monde (Tokyo) d'ennemis qui tentent de réduire les humains en esclavage par des moyens relativement curieux.
Là s'arrête le parallèle puisque nous assistons à une succession de missions de Sailor V qui pourraient être des one shot, il y a en effet très peu de lien entre chaque histoire.
Toutefois, nous voyons apparaitre parfois une jeune fille blonde aux cheveux longs, coiffée avec deux petits chignons en forme de dango... Préparation au croos-over puisque seulement trois tome de Sailor V existent avant qu'elle ne rejoigne définitivement l'équipe des guerrières de Sailor Moon.
Commenter  J’apprécie          50
Quel plaisir de découvrir les aventures de Sailor Vénus, la première guerrière! Humour, situations débiles, actions sont au rendez-vous!
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec plaisir que je retrouve les aventures de sailor v. J'ai l'impression d'être redevenue un petite fille.
Commenter  J’apprécie          20
Sailor V, la première justicière.
Je n'avais encore jamais lu cette histoire, car je n'avais pas eu l'occasion d'acheter les trois volumes sortis chez Glénat.
C'est maintenant chose faite et en lisant j'ai reconnu tous les codes qui ont fait le succès de Sailor Moon.
Les différentes histoires de ce volume sont faites sur le même schéma comme pour Sailor Moon : Un ennemi qui essaie de recueillir l'énergie des humains et Sailor V est là pour les en empêcher.
Dans ce premier tome, on a même droit à une apparition d'Usagi et de Rei, qui annonce la suite à venir pour les deux justicières.
J'ai franchement adoré, même si j'ai quand même ma préférence pour Sailor Moon.
J'attends tout de même la sortie du volume suivant. C'est une belle réedition originale, même si je n'ai pas la précédente, ce qui n'est pas plus mal en sachant qu'avec les premières éditions de Glénat, on ne peut pas s'attendre à quelque chose de fidèle à l'original, censure de l'époque oblige.
Pour précision ce que je n'ai pas fait pour Sailor Moon, le prénom de l'auteur et Naoko et non Mikku, c'est sûrement une erreur de traduction.
Commenter  J’apprécie          20
Voici le manga qui abrite les prémices d'une série incontournable et légendaire dans le monde du manga, Sailor Moon. C'est en août 1991 que Code Name Sailor V est publié dans le magazine RunRun au Japon. Nous découvrons Minako Aïno, une jeune fille de treize ans à part, le contraire des héroïnes traditionnelles de shojo manga. Impétueuse, bagarreuse, garçon-manqué et mordue de jeux-vidéo, elle excelle en sport, mais c'est une véritable cancre, à l'instar d'une certaine Usagi Tsukino. La collégienne mène une existence ordinaire ponctuée par les cours, les garçons, jusqu'au jour où elle rencontre un chat blanc, Artemis, qui lui annonce qu'elle est une justicière chargée d'élucider de mystérieux événements qui agitent Tokyo depuis peu. Équipée d'un miroir en forme de croissant de lune, Minako peut endosser le costume de Sailor V, et combattre monstres et malfaiteurs grâce aux pouvoirs de la lumière et de Vénus, sa planète protectrice. Car, si vous avez lu Sailor Moon, vous devez savoir que Minako est la première fille à s'être éveillée en tant que gardienne sailor (bien qu'il soit possible que Michiru Kaioh se soit éveillée à la personnalité de Sailor Neptune avant elle). Voilà un manga assez drôle, en dépit de son schéma répétitif, qui nous laisse deviner comment les intrigues de Sailor Moon seront construites. C'est frais, remplis de surprises et de personnages hauts en couleur (Natsuna Sakurada, le préfet de police, est le meilleur personnage de la série). On aperçoit également les quatre autres jeune filles qui deviendront des guerrières sailor. Ce prototype inaugural est très plaisant à lire: il dresse les bases du manga axé sur les transformations. Les planches sont bien dessinées, et les premières pages contiennent de belles illustrations en couleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Sailor V, c'est vraiment le shojo mignon pour petites filles.
On découvre les débuts de Sailor V, avant qu'elle ne rejoigne Sailor Moon et les Senshis et c'est plaisant.

L'histoire n'est pas vraiment élaborée, c'est très simpliste et assez redondant dans les batailles. Mais on aperçoit déjà les prémices de Sailor Moon (les méchants, et les apparitions des autres filles). J'ai adoré ces clins d'oeil qui sont plaisant et qui montrent que l'auteur a déjà une réflexion plus poussée pour sa prochaine oeuvre.

Du coup, comme Sailor V représente l'avant Sailor Moon, Minako ressemble énormément à Usagi: on le voit dans le caractère mais également dans la similitude entre leurs amis (Umino, Naru entre autres), et ça se verra également dans Sailor Moon.

Ce premier tome nous présente bien le personnage et sa mission, et il se laisse lire facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas été très emballée, je dois l'avouer (ce qui n'est pas du tout le cas du premier tome de Sailor Moon, dont je vous parlerai un peu plus tard ♥). Je suis contente d'être entrée à nouveau dans cet univers, mais je me suis vite rendue compte que ce premier tome de Sailor V est bien en deçà de la saga originale. Ici, tous les chapitres suivent exactement le même schéma narratif et pourraient être mélangés sans problème car il n'y a pas de fil conducteur, juste une succession de petites missions pour Sailor V !
Lien : http://livresdemalice.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Plutôt déçue par ce manga, il copie allègrement sa "grande" soeur Sailor Moon d'un point de vue création de Sailor V mais également d'un point de vue caractère et de relation amicale (d'ailleurs, je trouvais que la meilleure amie de Mina ressemblait étrangement à Amy et le préfèt de police à Rei) mais aussi la relation avec Artémis est aussi la même que pour Usagi et Luna, j'ai eu ce sentiment de répétition tout le long du manga.

Les monstres ? Ils sont bof, plutôt répétitif aussi ( Pandora, petite Pandora, etc. ).

Je suis une fan pure et dure et j'attendais ce manga avec une impatience non dissimulée car je ne l'avais jamais trouvé dans son ancienne version mais je pense sincèrement m'arrêter à ce premier tome même si je sais qu'il n'y en a que 2 car je ne veux pas avoir l'impression que l'histoire se répète (dans l'anime, on jouait souvent sur la ressemblance Usagi/Amy mais là c'est de trop).
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}