Critique de Millina

J'ai longtemps entendu parler de ce manga. Je l'ai vu passer sur beaucoup de blogs. J'étais curieuse. le phénomène Sherlock Holmes a inspiré un tas de séries, d'animé ou de film. Par lassitude ou peur d'être déçue de ma lecture, j'ai hésité. Moriarty, son ennemi tapi dans l'ombre m'a toujours intrigué, certes, mais est-ce qu'il sera à la hauteur de mes attentes.

Je l'ai vu à la bibliothèque et finalement, je me suis laissé tenter. Je m'attendais à un Moriarty plus carnassier et retors à la couverture de ce manga. J'étais loin de me douter qu'il serait aussi plus sanguinaire. William est un orphelin. Il est adopté par la famille Moriarty avec son frère Louis par le comte Moriarty dans le but de faire bonne impression et d'avoir du personnel gratuit et à vie pour effectuer les tâches ingrates. William accepte ce marché de bons coeurs pour Louis. Celui-ci est souffrant. Il lui faut un traitement pour son coeur malade. Ce traitement coûte cher. L'orphelinat n'a pas de quoi payer les frais médicaux. le comte Moriarty s'est engagé à le faire soigner. Louis est en convalescence. William tend la main aux honnêtes gens, il leur fait bénéficier de son intelligence hors du commun. Cependant, dès qu'il est entre les murs de la demeure des Moriarty, son enfer commence. William est maltraité par la famille Moriarty et leurs personnels. Il est battu. Seul Albert James Moriarty semble lui témoigner quelques égards. Quelle est cette connivence ?
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..