Nous retrouvons nos jeunes héroïnes dans une ambiance assez triste après l'enlèvement de Mercure et Mars.

La Terre ne tourne plus très rond et les sailors n'ont que peu d'information sur leurs ennemis.

Le rapprochement entre l'arrivée de la Secte Black Moon et celle de Chibiusa se fait plus pressente surtout que Bunny/Usagi ne supporte pas que Mamoru s'attache et protège tant la petite.

Dans ce tome nous avons presque un triangle amoureux tant la jalousie de Usagi est forte (et agaçante d'ailleurs!). Ce que nous trouvons parfois déplacé vis à vis d'une enfant. Mais le mystère autour de la petite va donner une explication à cet attachement.

Beaucoup d'actions pour ce tome avec des ennemis nombreux et aux pouvoirs divers.

Après un retour dans leur vie antérieur, Sailor Moon et ses amis vont découvrir cette fois leur futur!

Il faut donc s'attendre à de sacrées révélations!

J'ai aussi apprécié que l'Homme Masqué /Tuxedo Mask soit plus présent et que ses pouvoirs se développent. Sans oublié l'apparition de nouveaux alliés!

J'ai aussi trouvé que ce tome était mieux découpé. La fin nous laisse vraiment avec beaucoup de suspens et d'appréhension pour la suite.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Le désarroi guette Sailor Moon: la secte Black Moon a réussi à capturer Sailor Mars et Sailor Mercury. Désormais, elle ne peut compter que sur Venus et Jupiter. Mais à leur insu, une sinistre opération se prépare. Voici sans aucun doute l'un de mes tomes favoris de la série. le combat des guerrières sailor contre Black Moon est l'un de mes moments favoris de la saga. D'autant plus que dans ce tome,nous découvrons une sixième guerrière (ma préférée!). Tout cela mis à part, nous retrouvons les mêmes éléments déjà apparus antérieurement dans les précédents tomes: les difficultés sentimentales auxquelles se heurtent Usagi et Mamoru depuis l'arrivée de Chibiusa (le personnage le plus insupportable de la série, je ne peux pas la voir en peinture!), les combats contre les soeurs Ayakashi, ainsi que des révélations sur les projets de Black Moon. Toutefois, l'action est parfois si prévisible (la capture de Sailor Jupiter, celle de Sailor Moon et la disparition de Chibiusa) que le suspense s'effondre. Heureusement, on oublie ces défauts grâce à l'arrivée de Sailor Pluto, un personnage qui apporte beaucoup à l'intrigue, de même que les voyages dans le temps.
L'histoire est toujours aussi dynamique. Il n'y a pas de temps morts même si c'est un peu dommage, puisque je trouve que l'auteur ne développe pas assez ses personnages. Mais j'aime la mythologie qui est mise en place autour de la Lune noire. La découverte du Tokyo du futur est aussi un réel plaisir, de même que l'arrivée de Sailor Pluton, de Diana et du père de Mini Bunny ^-^
Malgré le bémol des traductions des attaques en anglais, ce tome 4 est graphiquement impeccable et celui-ci amorce l'histoire avec la petite Camille (Chibi)...On pardonnera à l'éditeur cette fâcheuse tendance à galvauder l'anglais à tout va.
Le manga qui pour moi a été le premier d'une longue série. Sailor Moon est une super héroïne typique du Shojo. Une Magical Girl qui certes n'est pas la première mais encore actuellement c'est d'elle que l'on se se souvient en premier lieux. Elle a marqué des générations et continue à en marquer encore.
Naoko Takeuchi a un style graphique très fluide. Les personnages sont grand avec des jambes quasiment interminable et cela rajoute de la grâce à l'histoire.
Voilà bien longtemps que j'ai laissé cette saga en attente. J'ai bien apprécié retrouver les Sailor. On en apprend plus sur la petite Chibiusa. Mais Usagi est vraiment très énervante par sa jalousie dans ce tome. J'ai bien eu envie de la frapper. Espérons qu'elle se calme un peu par la suite…
Lien : http://iluze.eu/manga-no-mok..
Je suis quelque peu interloquée par l'histoire, j'ai tellement été habituée par l'histoire que j'ai vu dans l'anime que je découvre celle-ci et je la trouve très intéressante encore plus que l'anime et c'est à ce moment-là que j'ai remarqué qu'on a souvent mis de l'humour dans l'anime alors que par moment l'histoire est très sérieuse, et que, notamment Usagi l'est également.

En plus d'être très sérieuse, on la découvre très jalouse d'une petite fille, de Chibiusa dont on apprendra plus tard qui elle est exactement.

On découvre également une nouvelle Sailor: Sailor Pluto (gardienne du temps) et on fait aussi un petit tour dans le futur (rien que ça) ET on apprend un détail important sur Tuxedo Mask.

J'ai vraiment trouvé ce tome très intéressant et très important pour la suite de l'aventure et la fin est aussi très intéressante.

Mon moi très jeune est contente de redécouvrir l'histoire mais aussi de la découvrir sous un autre jour.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Action non-stop dans ce tome !
Alors que le premier arc était très mythologie et fantastique, celui-ci présente des thèmes très SF : OVNIs, droïdes et voyages dans le temps ! Sans que cela choque pour autant, au contraire, l'univers du manga se développe et s'enrichi.

Note pour la comparaison à Buffy : le fait que Sailor Moon voit dans le futur ce que sont devenues les sailors rappelle énormément le voyage de Buffy dans le futur où elle voit ce que sont devenues les tueuses (cf. Fray), surtout avec le sceptre fêlé qui rappelle la Faux brisée.
TOMES 2, 3 ET 4

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon?

"C'est grâce à une Masse Critique de Babelio que j'avais découvert le premier tome de cette nouvelle édition par Pika de Sailor Moon, et ce fut un coup de coeur. Je continue donc la série avec empressement."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Nous suivons toujours les gardiennes de la lune dans leurs différentes missions."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Comme j'ai dévoré les trois tomes à la suite et que je n'ai pas grand chose àsailor moon,pretty guardian,naoko takeuchi,pika dire, si ce n'est que c'est très bien, je me suis dit qu'un seul billet regroupant mes avis serait moins redondant.

Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est qu'elle est pleine de rebondissement et de révélations, et que l'on n'a pas besoin d'attendre le tome 10 pour qu'il se passe quelque chose! Là encore je me demande ce qu'il nous reste à découvrir dans les tomes suivants mais je ne me fais pas trop de souci, je suis sûre que l'auteur trouvera. Ici on en apprend donc plus sur la princesse, ses amours et son avenir. On ne s'ennuie pas une seconde et on a de quoi lire. le seul petit bémol concerne le découpage. Il permet d'avoir des tomes plus sailor moon,pretty guardian,naoko takeuchi,pikadenses, ce que j'apprécie énormément mais du coup le tome 3 voit la résolution de l'intrigue des premiers tomes pour ensuite enchaîner immédiatement sur la suite, mais ce n'est pas plus gênant que ça non plus."

Et comment cela s'est-il fini?

"En bref, je le redis, j'aime beaucoup cette série. L'histoire est sympa et nous replonge en enfance et l'édition est très belle. Je vais rapidement m'acheter les suivants..."

Lien : http://booksaremywonderland...
Un bon tome qui nous permet enfin de découvrir qui est Chibiusa et de confirmer nos théories également (ça sautait presque aux yeux quand même ^^). On en apprend plus sur le rôle de Sailor Moon et sa relation avec Tuxedo Mask est toujours aussi mignonne. Je trouvais que c'était assez rapide mais finalement ça passe très bien !
L'ennemi se révèle cette fois-ci redoutable, il faudra alors recourir aux sauts temporels, ce qui ajoute encore un plus à l'intrigue.
Une fois de plus, on ne s'ennuie pas !