Critique de Masa

Comme pour le précédent opus, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir ce précieux manga. Là où je vis, c'est limite un désert libraire, sans parler de la littérature imaginaire totalement absente des étagères. J'ai donc opté cette fois-ci pour la vente en ligne chez un prestigieux libraire parisien ayant pignon sur rue. Ben oui, je hais Amazon qui tue ces commerçants. Ma commande s'est retrouvée bloquée et il a fallu deux appels et un mail assaisonné pour que mon colis soit enfin envoyé. Je ne sais pas si c'est une erreur du libraire ou bien, si c'est comme ils le disent, un problème lié au fournisseur. Quoi qu'il en soit, il est bel et bien là.

Tout va très vite dans ce 5e tome, même le temps file à la vitesse de l'éclair. L'hiver n'est au final plus une menace et s'éclipse. Nos pensionnaires vont donc passer en seconde année, Cordelia en troisième et dernière classe où elle devra défier l'ultime épreuve.
Pas de temps mort, comme à l'accoutumée j'ai envie de dire, la survie se joue à chaque page où il faut éviter chaque faux-pas. C'est une véritable réussite et l'addiction est bien présente.

Bien que j'aie moins bien aimé le début où je trouvais que l'histoire faisait du surplace, la suite a pris une envolée. Ainsi le récit ne se concentre pas uniquement sur les filles du couvent, mais également en haut lieu.

Ce Seinen est addictif. Il est à la fois passionnant, mais également intéressant. le récit se déroule dans une époque sombre où le catholicisme avait une place importante. Les moindres événements sont interprétés de façon mystique. J'aime aussi la façon dont Minoru Takeyoshi nous conte son manga. Il est à l'image d'Ella. Chaque scène est calculée à l'avance et c'est donc avec plaisir que l'on découvre l'acheminement.
Quoi qu'il en soit, nous arrivons, pour notre plus grand malheur, vers la fin. le 6e opus sera le dernier. Il nous reste toujours en espoir qu'il nous annonce une nouvelle série.