Critique de LeslecturesdeSixtine

LARGUER LES AMARRES
Alexis rentre en France. Il rentre alourdi du constat que la violence et la mort sont universelles, même dans les endroits les plus reculés de la planète. Ses rêves d'urgentiste ont été remplacés par une gravité nouvelle, celle d'être impuissant dans ce monde hostile, où il a oeuvré lors de missions humanitaires.
Huit ans ont passé. Il retrouve sa famille à Brest, agrandie et transformée en son absence.

Yann, médecin généraliste, exilé sur l'île de la réunion, puis de retour sur l'île de Groix, ne compte plus ses heures comme le nombre de ses patients capricieux, lui aspirant chaque jour le peu d'énergie qu'il lui reste. A soixante cinq ans, il fait le constat édifiant que son corps part en lambeaux. Une hanche douloureuse l'oblige à s'arrêter.

Quand Matthieu le fils de Yann propose à Alexis de remplacer son père, Alexis accepte d'un accord mitigé ?
Et pourtant, que découvrira-t-il dans cette île qui regorge de promesses ... ?

J'ai larguée les amarres sur l'île de Groix le temps de ce roman à la lecture profondément immersive.
Un roman très touchant à la plume fluide et sensible où les personnages sont tellement attachants qu'on regrette de terminer la dernière page.
Un énorme coup de coeur !