Critique de Lexx54000

"Là où le bonheur se respire" est le roman que tu ouvres car le titre te plaît énormément mais sans trop savoir ce que tu vas y trouver. Puis tu lis une page, deux pages, plusieurs chapitres que tu es déjà arrivé à la fin sans tant rendre compte. Gage de coup de coeur vous allez me dire, et bien oui car ce roman fait un bien fou en cette période.

J'allais oublier, c'est l'histoire de Clarisse qui a la suite d'un accident grave se retrouve hospitalisée. Sa soeur Lily, apprentie nez (parfumeuse) croit dure comme fer que les senteurs nous construisent, nous guident dans la vie. Elle va tout faire pour stimuler sa soeur pour la faire revivre sa vie d'avant.

Pour élaborer et faire de la chambre d'hôpital de sa soeur un cabinet de curiosités, Lily décide de retourner sur l'île d'Ouessant, le berceau des deux soeurs, à la recherche de souvenirs et d'odeurs..

A l'hôpital, Evann, externe en médecine soutiendra la méthode de cette ex camarade de classe et y trouvera aussi des souvenirs d'enfance. Deux êtres humains, deux âmes égarées, Lily et Evann vont s'entraider à la recherche de leurs propres histoires.

Une nouvelle fois, Sophie Tal Men prouve qu'elle maitrise à la perfection l'expression des sentiments. A travers sa plume délicate et olfactive, Sophie explore cette fois l'univers du parfum, des souvenirs et bouleverse avec une histoire de résilience, de complicité, d'amour et d'humour.

Un roman qui fait vraiment du bien, aux personnages attachants et authentiques, à l'amour de la Bretagne. Sophie Tal Men invite à respirer le bonheur à travers un instant de douceur, de richesse et d'émotion.

Laissez-vous bercer par le vent, là où le bonheur se respire. Un petit indice, ce bonheur se trouve à l'intérieur de ce roman !