Critique de La_petite_bookstagrammeuse

«  Suite à un AVC, Pedro perd la parole mais réalise qu'il y a des mots qu'il n'a pas su dire. Est-ce trop tard pour les exprimer?
Sa belle-fille, Sarah fera tout pour que l'amour et les mots bleus, ceux qui rendent les gens heureux soient prononcés. »

J'attends avec impatience chaque livre de Sophie Tal Men. Je passe toujours de très bons moments avec ses romans qui font du bien au coeur et à l'âme. Et encore une fois, je n'ai pas été déçue. Bien que ce ne soit pas mon préféré, j'ai retrouvé la plume délicate de l'auteure que j'aime tant. C'est un roman riche en sensibilité et en émotions.
Les personnages sont touchants et attachants. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Sarah, Tomàs et Pedro et j'ai été également touchée par la beauté des personnages secondaires tels que Tiago et Adeline.
J'ai aimé retrouver le Gobe-Mouches et apercevoir entre les couloirs de l'hôpital d'anciens personnages.
Un voyage non seulement entre la Bretagne et Lisbonne, mais aussi un voyage vers le pardon, la libération des silences et des rancoeurs, une invitation à aimer.
C'est beau, c'est simple.
Et quoi de mieux pour résumer la beauté de ce roman que de revenir sur la chanson « Les mots bleus”, que je n'ai cessé de fredonner en lisant ce roman.
Merci à l'auteure pour cette belle histoire.