Critique de elisaribeyron

Dans cette belle histoire, nous suivons deux personnages sensibles et profondément touchants.
Tout d'abord, Pedro qui perd la parole en raison d'un AVC et Sarah, une infirmière si dévouée qu'elle s'oublie parfois elle-même. Cette dernière va accompagner Pedro à la rencontre de ses proches afin d'être sa voix pour qu'il puisse exprimer tout ce qu'il a à dire.

Ce livre est un roman poignant que j'ai beaucoup aimé. Il nous montre que comment les épreuves de la vie peuvent parfois nous changer. J'ai apprécié le fait que l'on puisse se retrouver dans les personnages, dans leur destin. J'ai beaucoup aimé notamment Sarah, qui malgré la violence de sa vie passée, a su se relever et s'armer d'empathie et de bienveillance envers les personnes qui l'entourent.

La plume de l'auteur est très agréable à lire, elle est pleine d'amour et de tendresse. J'ai été profondément touchée par cette lecture et l'écriture y est pour quelque chose.

Dans ce livre, les thèmes de la famille et de l'amour sont récurrents et très bien traités. On les retrouve tout au long du roman.

C'est une belle leçon de vie qui nous montre qu'il est important de s'écouter, de prendre soin de soi, de s'aimer et de ne pas enfouir loin derrière soi des non-dits. Je remercie beaucoup l'agence Gilles Paris pour l'envoi et leur confiance.

Lien : https://www.instagram.com/el..