Critique de Valmyvoyou_lit

Jacqueline, 80 ans, a une maladie dégénérative. Elle décide de faire comprendre l'évidence à deux jeunes gens qui comptent énormément pour elle, en organisant un jeu de piste. Margaux est sa petite fille et est orpheline de mère. Quant à Alexandre, la vieille dame s'en est occupée comme si elle était sa grand-mère, alors que ses parents étaient toujours en voyage.

J'ai aimé le personnage de Jacqueline. Elle est pleine d'humour, très maligne et très joueuse. Ses actes sont guidés par l'amour qu'elle porte aux deux personnes qui lui sont les plus chères. Au début du livre, elle m'a séduite, j'étais prête à succomber, d'autant plus que son prénom et sa personnalité me rappelaient ma mamie. Malheureusement, elle n'a pas été assez présente pour que l'étincelle prenne entièrement.

Margaux m'a beaucoup énervée, pendant les premiers chapitres. Au fil du livre, elle se révèle plus sensible, mais là aussi, son portrait n'a pas été assez poussé à mon goût, pour que je m'y attache. Pour Alexandre, cela a été le contraire. Je l'aimais bien au début, je le trouvais touchant, puis, au fur et à mesure, j'ai trouvé qu'il se laissait trop porter, j'aurais aimé qu'il s'affirme plus.

L'écriture est agréable. Des dictons rythment l'histoire et c'est un point que j'ai apprécié....

La suite sur mon blog

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..