Critique de chris973

Et comme l'écrivent les critiques littéraires " suite des aventures de nos 2 héros"
Si l'épisode précédent si situait dans la Vienne impériale intra-muros cette fois nous allons à la campagne où si situe l'école militaire dans laquelle un jeune cadet vient de mourir. Selon l'autopsie il s'agit d'une mort naturelle. Mais qui peut croire à une crise cardiaque à 15 ans sans signe précurseur. Rheinhardt n'y croit pas et va faire appel à son ami Liebermann pour l'aider. Ce dernier très influencé par le docteur Freud va rechercher des causes psy -quelque chose : on mélange là la psychiatrie et la psychanalyse, cette dernière n'étant pas pour moi une science contrairement à ce qu'écrit l'auteur.
Outre un fine description de la campagne environnant Vienne nous avons aussi droit à une "histoire de la musique" Liebermann faisant référence à Beethoven, Bach, Brückner, Hugo Wolf, Fauré, Bach, Liszt, Schubert, sans oublier Mozart.
A noter le chapitre 18 relatif à un entretien au cours duquel Freud expose ses théories.
Au cours de ses trois premières enquêtes j'ai noté que l'auteur était attiré par la couleur "bordeaux"