AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lorrainedesmordusdelecture


À corps perdu de Marie Talvat et Alex Laloue.

Mon avis:
Une histoire à deux voies qui nous narre une intrigue menée autour d'un enlèvement d'enfant. Les auteurs nous plongent dans l'histoire dès le début ! Il y a donc deux points de vue , "ELLE", la mère de l'enfant et "LUI", le flic. J'ai vraiment préféré les chapitres de "LUI", qui m'ont semblé plus forts, plus bruts, plus " rentre dedans ".
J'ai vite eu un doute sur une partie ( et seulement une partie) de la fin, non pas à cause d'un indice lâché mais j'ai simplement eu une intuition.
J'ai eu un peu de mal à accrocher car j'attendais vraiment un thriller psychologique ou roman noir ( comme indiqué dans la 4ème de couv) et cette histoire est, à mes yeux, un polar. Un polar prenant, avec un suspens qui joue le jeu et une fin qui nous pousse à ne pas poser le livre sans en connaître le dénouement !

Résumé :
Le retour, 15 ans plus tard, du commissaire Arsène Galien et de Pauline Raumann, héros de Comme des Bleus.

Alors que sonne la quarantaine, le commissaire Galien a perdu ses illusions de jeune flic. Hanté par le souvenir d'une opération qui a mal tourné, il a choisi de laisser derrière lui les frissons de la Brigade Criminelle à Paris pour un poste confortable à l'État Major.
Jamais il n'aurait pensé que sa route croiserait à nouveau celle de Pauline Raumann, la seule femme qu'il ait jamais aimée et qui l'a quitté dix ans plus tôt. Mais lorsque le fils de cette dernière est kidnappé dans des circonstances étranges, Arsène Galien ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête.

Lancés dans une impitoyable course contre la montre, entre remords, griefs et faux-semblants, les anciens amants vont devoir faire face à leurs vieux démons pour tâcher de retrouver l'enfant.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}