Critique de hfolloppe

"Sans raison, l'homme le mieux doué n'est rien" disait Sénèque, ce qui correspond tout à fait à Daniel Tammet. Personne ne peut nier ses extraordinaires capacités intellectuelles qui lui offrent, de façon innée – en tant qu'autiste Asperger - , un accès au monde des chiffres et des langues tout à fait hors du commun. Cependant, cette faculté ne constitue pas pour autant un génie. A-t-il bouleversé la science, l'art, la pensée? Non. Que dire de sa conversion au christianisme et de sa foi en Jésus? Elles sont tout à fait incompatibles avec la mise en pratique d'une intelligence raisonnée. le premier venu peut croire en ce qui n'existe pas. Or, donner du crédit à la superstition, délaisser sa propre faculté de raison au profit de la croyance, c'est-à-dire de ce qui n'est pas prouvé ou qui résulte de la pure invention, voilà les signes d'une intelligence mal orientée. Rappel : Leonard de Vinci et Albert Einstein et Nietzsche n'étaient pas autistes.