Critique de thegourmetreader

J'ai lu LA FILLE DE LA DÉESSE DE LA LUNE de Sue Lynn Tan dans le cadre de mon partenariat avec Hugo Stardust

Ce livre était dans ma pal depuis qu'il a été annoncé par l'autrice car je voulais simplement lire plus de fantasy qui sortent un peu de l'ordinaire (faë, elfes, etc).
Nous suivons donc Xingyin, fille de Chang'e, la Déesse de la Lune tenue captive par l'Empereur céleste.
Un jour alors qu'elle utilise ses pouvoirs par mégarde, elle est contrainte de fuir sa maison et sa mère afin de garder son existence secrète.
Elle se rend dans le Royaume Céleste afin de gagner les faveurs de l'Empereur et ainsi libérer sa mère de son enchantement, mais la tâche s'avère bien plus difficile qu'elle l'aurait pensé…

Cette lecture a été assez particulière pour moi: l'univers, librement inspiré du mythe chinois de la déesse de la Lune, est sublime.
J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Xingyin, que je trouve un peu trop changeante à mon goût.
Certes, elle est courtisé non seulement par un prince mais aussi par un général, et dans une romance lambda elle aurait eu tout autant de mal à choisir, mais quand le prince en question lui envoie des signaux contradictoires (il semble l'aimé mais décide de se fiancer avec une autre) elle perd un peu de sa force de caractère.
J'aurai limite préféré qu'elle choisisse le général Wenzhi avec tout ce qui implique, l'histoire en aurait été que plus intéressante. #teamwenzhi

Ce premier tome peut très bien se lire seul et celleux qui le souhaitent peuvent arrêter leur lecture à la fin de ce tome, l'autrice à fait en sorte d'écrire la fin en clôturant l'axe principal de ce tome et c'est en partie ca qui rend ce livre si incroyable.
Personnellement, je me jetterai sur la suite à sa sortie car malgré les passages politiques que j'ai trouvé un peu long, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.