Citations sur Le Royaume céleste, tome 1 : La fille de la Déesse de la .. (50)

— Que font tes parents ? Mon père est le chef de la garde, déclara -t-elle d’un air condescendant.

Mon père tuait les soleils. Ma mère illumine la Lune. Voilà qui effacerait l’expression suffisante de son visage, mais j’étouffai cet élan téméraire.
Ses larmes coulaient comme une pluie fine. Je me maudis pour ma question irréfléchie. Pour l’avoir posée tout en sachant qu’elle lui ferait de la peine. Mais nous ne pouvons pas continuer à cacher et enterrer nos blessures, surtout devant ceux que nous aimons. J’avais appris qu’à travers la douleur arrivent le pardon, le progrès et la guérison éventuelle.
Ma mère illumine la lune…
Peut-être était-ce comme Liwei l’avait dit : tout le monde a ses propres problèmes, certains les divulguent tandis que d’autres les cachent autant que possible.
Les meilleurs mensonges étaient effectivement ceux imprégnés de vérité.
Leur méchanceté n'avait que le pouvoir que je lui donnais; j'allais récupérer mon orgueil en lambeaux sous la plante de leurs pieds parce que... c'était tout ce qui me restait.
Certaines cicatrices sont gravées dans nos os. Elles font partie de ce que nous sommes et façonnent ce que nous devenons.
Il souleva la théière et versa un flot de thé brun rougeâtre dans une tasse en porcelaine qu’il poussa ensuite vers moi. Du pu’erh. J’inspirai son parfum riche et terreux avant d’en avaler une longue gorgée qui me glissa dans la gorge avec une chaleur vivifiante.
Tu ne grandiras jamais si tu ne fais que ce que tu sais faire.
Ne blâmez pas l'instrument, mais celui qui en dirige la musique.