Critique de MeguymegInBooks

La vibe asiatique ne me quitte plus et je plonge cette fois dans une libre réécriture du conte de la déesse de la lune.
J'ai été happée par l'univers magique décrit par Sue Lynn Tan et aller à la découverte des différents royaumes était un délice. Vraiment, tout paraissait beau et irréel à l'image des immortels peuplant les pays. Les créatures mythiques ne sont pas en reste. Mention spéciale pour les dragons et leur splendide sagesse qui m'ont fait rêver.
Sinon, l'histoire est simple et efficace, pas moyen de se perdre. On va suivre Xingyin dans une aventure pour le moins dangereuse afin de gracier sa mère auprès de l'Empereur céleste. Par un drôle de hasard, elle finira par se retrouver dans la cour de ce dernier et continuera sa quête en secret. Elle fera la rencontre de prince Liwei et du capitaine Wenzhi, deux hommes braves et hauts en couleurs qui chercheront à ravir son coeur.
J'ai adoré ce triangle amoureux et les situations cocasses qu'il a entraînées. J'ai surtout été agréablement surprise par l'humour et la répartie des perso principaux. Puis, Xingyin est une vraie guerrière, badass, avec un caractère bien trempé, tout ce qu'on aime ! J'avoue l'avoir adorée, je me reconnaissais parfois dans ses réactions, surtout son emportement pour la justice.
Sinon, je ne sais pas vous, mais j'avoue avoir deviné la fin. Ca ne m'a pas empêchée d'être au bout du rouleau !
Bref, zéro bémol pour cette fantasy aux airs d'Orient. Tout était beau de la plume à l'histoire, en passant par les décors. Ce fut un parfait moment d'évasion qui m'a donné soif, soif de cet univers si féérique. Alors forcément, je n'ai qu'une hâte, retrouver Xingyin et partir pour de nouvelles aventures. Et peut-être qu'au passage, je croiserais les beaux yeux de ces deux garçons qui ont su faire chavirer mon coeur.