Critique de Angelic_Sword

Plaisant 🌙
En trois mots : fantasy - Lune - romance

« Ne dis à personne qui tu es. Mais ne l'oublie jamais non plus. »

➡ Assez classique dans sa construction, ce livre de fantasy fonctionne pourtant plutôt bien grâce à un univers intéressant, notamment la légende chinoise sur laquelle il est fondé.

Une ambiance presque onirique nous suit tout au long du roman. Malgré cela, l'action n'est pas en reste avec des combats, de la magie et des complots.

« Certaines cicatrices sont gravées dans nos os, finit-elle par répondre. Elles font partie de ce que nous sommes et façonnent ce que nous devenons. »

➡ Concernant l'avancée de l'intrigue, il y a malgré tout quelques facilités, parfois tout se déroulait trop bien à mes yeux.

➡ La romance a une place importante dans l'histoire, il faut en être conscient. La présence d'un triangle amoureux peut rebuter certains lecteurs, moi la première.
Bizarrement, ici, je ne l'ai pas trouvé trop dérangeant car il a un rôle dans l'histoire.

« Une lueur argentée émanait de sa mâchoire, comme s'il soufflait la brume et les nuages. »

Point positif, pas de scènes osées, cela reste vraiment mignon ! Même s'il faut reconnaître que l'histoire d'amitié m'a plus séduite que la romance.

Dans l'ensemble une bonne lecture fantasy d'inspiration chinoise !

Merci aux éditions Hugo Stardust pour ce service de presse numérique via NetGalley.