Critique de Maplumedepaon

Un livre objet prometteur, un titre alléchant (dès que le mot "lune" apparait je suis inexplicablement attirée comme un papillon par la lumière), un univers fantaisy qui semblait prometteur, et une lecture en demi-teinte au final.

Tout d'abord, j'ai eu des problèmes soit venant de la traduction, soit venant du texte lui-même (ce qui serait fort embêtant), mais quand cela se produit ça entache ma lecture et j'ai du mal à en faire abstraction.

Passé ce détail, qui n'en est pas un pour moi, entrons dans l'histoire en elle-même.

L'héroïne est attachante, c'est bien, du coup j'avais vraiment envie de suivre ses mésaventures, mais que ce soit côté coeur ou côté champs de batailles, et même côté intrigues au grand palais, j'ai suivi l'ensemble sans parvenir à m'y investir pleinement.

On retrouve pourtant de belles scènes de combat, des dragons pour mon plus grand plaisir, un triangle amoureux pas super original mais qui sème son petit piquant, des retournements bien sentis...et pourtant la sauce n'a pas pris à mon niveau.

Je ne sais pas si je vais lire le deuxième tome du coup, parce que même la fin ne m'a pas ouvert l'appétit...