Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur La fille de la déesse de la lune, premier tome de la série La Déesse de la lune de Sue Lynn Tan.
Xingyin a grandi sur la Lune. Elle connaît la solitude mieux que quiconque. Mais ce qu'elle ignore, c'est que depuis sa naissance, on garde son existence secrète aux yeux du redoutable Empereur Céleste, depuis qu'il a exilé sa mère pour avoir volé son élixir d'immortalité.
Un jour, la magie de Xingyin refait surface. Pour ne pas être repérée, elle est contrainte de fuir sa maison, laissant sa mère derrière elle. Elle se fait la promesse de revenir la sauver dès qu'elle le pourra.
Seule et impuissante, elle se dirige vers le Royaume Céleste. Incognito, elle saisit l'occasion de se former aux côtés du fils de l'empereur, notamment au tir à l'arc et à la magie.
La priorité de Xingyin est de sauver sa mère. Elle accepte donc de rejoindre l'armée, et auprès du mystérieux capitaine Wenzhi, elle affronte les pires créatures légendaires et des ennemis machiavéliques, à travers la terre et les cieux..
La fille de la Déesse de la Lune est un premier tome qui m'a captivé. Il s'agit d'un pavé et pourtant, je l'ai lu en seulement trois jours tellement j'ai été prise dans ma lecture.
J'ai beaucoup aimé faire connaissance de Xingvin, fille de la Déesse de la lune. Celle ci est exilée pour avoir volé un élixir d'immortalité. Elle a caché à tous l'existence de sa fille Xingvin. Quand la magie de cette dernière se réveille, tout le monde est en danger !
La jeune fille fuit et, incognito, se forme au combat. Elle va tout faire pour sauver sa maman mais avant, elle va faire de dangereuses missions.
J'ai adoré le monde crée ici, le fait que la déesse de la lune a volé un élixir et a caché la naissance de sa fille.
Xingvin a été élevée protéger des nombreux dangers et c'est intéressant de voir son comportement dans un monde qui lui est inconnu. Elle se débrouille pas mal du tout, malgré évidemment quelques petites maladresses par moment.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Xingvin. Elle va faire de nombreuses rencontres, plus ou moins bienveillantes.
Ce premier tome pose les bases, tout en étant très rythmé. A aucun moment je n'ai ressenti de longueurs.
La fille de la Déesse de la Lune est une très bonne surprise que je vous invite à découvrir et note quatre étoiles et demie :)