Critique de Schnoupsi

Il était une fois une jeune fille, dont la mère, Déesse de la Lune, était tenue captive par le plus redoutable immortel du royaume...
Xingyin a grandi sur la Lune. Mais un jour, la magie de Xingyin refait surface. Pour ne pas être repérée, elle est contrainte de fuir sa maison, laissant sa mère derrière elle.
J'ai globalement aimé cette lecture, l'histoire de Xingyin et la possibilité de découvrir des personnages de la mythologie chinoise. J'ai aimé suivre le parcours de Xingyin, de fille cachée et protégée à celui d'adolescente poursuivie qui va devoir apprendre à se débrouiller seule. J'ai aimé sa relation à Liwei, J'ai aimé ses différents combat, sa volonté, sa ténacité, son intelligence.
Mais j'ai été un peu déçue par certains passages que j'ai trouvé très longs. Ce roman fait 550 pages, et parfois malheureusement cela se ressent. C'est dommage car l'idée de départ est intéressante, j'ai voyagé avec les personnages dans ces différents royaumes mais ces longueurs m'ont quelques fois donné l'impression que je n'arriverai jamais au bout de cette histoire.
J'attends de lire le tome 2 pour me faire un avis global sur cette histoire.