Critique de cicou45

Plongeons-nous au coeur de l'horreur et du paranormal le temps de ce manga à glacer le sang. Tel est le style d'écriture de Lovecraft que je connais assez mal mais que mon mari adore (d'où la fait que j'en ai lu certains volumes mais trop peu encore à mon goût) et à qui je trouve que Gou Tanabe rend admirablement hommage. Certes, il est vrai que l'on a du mal à s'imaginer que cet ouvrage "La couleur tombée du ciel" puisse bien rendre sur un manga en noir et blanc (ce qui est paradoxal à mon sens pour le mot couleur) et pourtant, c'est bel et bien le cas.

Ici, nous découvrons le récit de Ammi Pierce pour un jeune homme chargé d'étudier le terrain pour la construction d'un nouveau réservoir à Arham, vallée reculée dans la campagne américaine. Si tous le prennent pour un fou, lui, sait ce qu'il a vu il y a environ une cinquantaine d'années de cela et qui a emporté avec lui son regretté ami Nahum, sa femme et ses trois enfants. Ceux-ci vivaient alors tranquillement dans leur ferme et les récoltes qu'ils cultivaient leur permettaient de vivre chichement mais convenablement. Tout bascula le jour où un météore s'écrasa en plein milieu du terrain de Nahum. Si la première chose que pensa à faire ce dernier fut celle de prévenir les autorités afin, pensait-il, de faire analyser cette "chose" par des scientifiques et de faire progresser la science, il n'imaginait pas qu'avec cet événement exceptionnel, sa vie et celle des siens allait sur sa fin. Comment ? Voilà tout ce qui nous est narré ici et nous emmène vers un au-delà qui plongera le lecteur au plus profond de l'horreur mais aussi de l'inexplicable.

Un ouvrage extrêmement bien rendu du point de vue graphique et une histoire entraînante, comme seul Howard Phillips Lovecraft pouvait le faire (auteur que je rapprocherais d'Edgar Allan Poe - excusez-moi pour cette comparaison grossière et que certains d'entrevous jugeront peut-être grossière - que je connais mieux et qui m'a toujours passionné pour ces "histoires extraordinaires" ! A découvrir et à lire (ce que je ne manquerai pas de faire si cela m'est possible) en version originale !