Critique de cyan

Le gros point positif de cette adaptation, c'est qu'on échappe aux longueurs dues à la plume très descriptive et parfois un peu grandiloquente de Lovecraft. Dans ce cas précis, les images sont plus parlantes que les mots.

L'histoire est assez classique de l'auteur: récit dans le récit, créatures effrayantes, cauchemars, cultes maudits, etc.

Le mangaka permet à un lectorat peu friand de classiques littéraires de se plonger dans une histoire culte qui a inspiré beaucoup d'autres auteurs et artistes. le trait est précis, il y a de la finesse dans les détails. On retrouve les aspects monstrueux qu'on s'attend à voir et en même temps ils parviennent à surprendre. Dans l'ensemble, j'ai été séduite par les dessins, même si je reproche à quelques planches d'être un peu trop sombres pour exprimer tout leur potentiel. Les premières pages en particulier, tout en couleurs, sont vraiment très réussies. On en regrette que le reste du manga soit en noir et blanc.

Un mot sur l'édition, qui est vraiment de belle qualité avec sa couverture imitant un cuir embossé et son papier lisse et doux au toucher.

Si vous hésitez à vous lancer dans la lecture de Lovecraft, ce manga offre une très bonne alternative, je vous le recommande chaudement.
Lien : https://bienvenueducotedeche..